10 aliments qui détoxifient le corps

En introduisant certains aliments dans le régime alimentaire, vous pouvez détoxifier le corps des excès de l’hiver pour vous sentir en bonne santé avant l’arrivée de l’été. En hiver, le régime alimentaire est généralement plus lourd, plus calorique et, par conséquent, avec un apport plus important de toxines qu’en été. Après cet excès alimentaire, notre foie a envie d’un peu de soutien et d’entretien. Il faut aider cet organe chargé de détoxifier le sang, de stocker les vitamines et les minéraux, d’augmenter l’énergie en transformant le sucre et de dégrader l’hémoglobine, l’insuline, les hormones et les vieux globules rouges. Nous vous présentons 10 aliments qui vous aideront dans cette tâche de désintoxication afin que vous puissiez vous sentir en bonne santé pendant la saison estivale.

Légumes à feuilles vertes

La chlorophylle contenue dans ces légumes aide à éliminer de l’organisme les toxines telles que les métaux et les pesticides. C’est ce que révèle une étude de l’université de Leicester, qui a examiné le régime alimentaire de 200 000 personnes. Ces aliments aident le foie à remplir sa fonction de détoxification. En été, la meilleure façon de consommer ces légumes est de les manger crus sous forme de salades. Dans ce groupe de légumes, on trouve :

  • le cresson,
  • les épinards,
  • la laitue,
  • la luzerne,
  • les blettes.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se rendre au marché pour acheter ces légumes. En effet, vous pouvez les trouver sous d’autres formes dans les magasins spécialisés comme Fitoform pour votre détoxification naturelle. Ces produits sont désormais disponibles sous forme d’ampoules, de comprimés, etc. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès des vendeurs de la boutique. Vous pouvez aussi les rencontrer dans leurs locaux qui sont situés au ZAC PRATO 1, 18 All. de Prato, 84210 Pernes-les-Fontaines.

Citrons

Ils sont idéaux pour rester hydraté, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Une formule contre la chaleur : la limonade à base de citrons naturels et d’eau minérale. La vitamine C transforme les toxines en eau.

Ail

En plus de protéger le cœur, il active les enzymes du foie et assure le bon fonctionnement de ce dernier en remplissant l’une de ses tâches principales, à savoir l’élimination des toxines du sang.

Baies de Goji

Les baies de Goji sont un superaliment riche en vitamine C et en bêta-carotène. La vitamine C contribue à l’élimination des toxines de l’organisme, tandis que le bêta-carotène stimule les performances du foie.

Graines de sésame

La Fondation Nemours certifie que les graines de sésame protègent les cellules du foie des dommages causés par l’alcool et d’autres produits contenant des substances chimiques.

Carottes

Les carottes sont riches en flavanoïdes, en bêta-carotène et en glutathion, qui contribuent tous à la détoxification et à l’amélioration de la fonction hépatique.

Thé vert

Non seulement il purge les toxines grâce à ses propriétés digestives et stimulantes, mais il contient également un type particulier d’antioxydant appelé catéchines, qui augmente la fonction hépatique.

Gingembre

C’est une épice puissante qui combat les maladies, augmente le métabolisme, élimine les déchets et les toxines, protège le foie et améliore la fonction hépatique. Le gingembre est particulièrement bénéfique pour les personnes exposées de manière excessive aux toxines.

Curcuma

Le curcuma est l’un des aliments anticancéreux les plus puissants. Cette épice est l’un des meilleurs détoxifiants hépatiques au monde. Le curcuma contribue à la désintoxication du foie en travaillant avec les enzymes de votre corps pour charger les toxines hors du foie.

Fruits

Vitamine C, fibres, eau riche en nutriments, antioxydants et détoxifiants, presque tous les fruits compléteront parfaitement cette liste de produits qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps et, surtout, à avoir un corps beaucoup plus sain.