Pourquoi acheter un masque chirurgical personnalisé ?

Au cours de l’année 2020, la France a dépensé plus de 5,87 milliards d’euros pour recevoir environ 127.000 tonnes de masques. La commande équivalait à plus de 132 milliards de masques importés. Comme le nom l’indique, le masque chirurgical a été conçu pour être utilisé à l’hôpital lors d’une opération de chirurgie. Il sert aussi à réduire la propagation des germes tout en protégeant les narines et la bouche. Le masque chirurgical est à usage unique. Aujourd’hui avec la pandémie de la covid-19, le masque chirurgical est désormais une nécessité. Il contribue à réduire la propagation du virus lorsque vous êtes dans les milieux publics. Pour encourager le port du masque, plusieurs initiatives ont vu le jour. Ainsi, des entreprises ont choisi par exemple de confectionner des masques chirurgicaux personnalisés. Dans cet article, nous vous présentons trois raisons pour lesquelles il est important d’acheter un masque chirurgical personnalisé.

Pour mieux vendre votre entreprise

Beaucoup de chefs d’entreprise utilisent des gadgets personnalisés pour faire la promotion de leur société. Dans ce sens, ils n’hésitent pas à avoir des objets utilitaires à leur effigie. Aujourd’hui, beaucoup de salariés n’ont plus besoin d’acheter un masque chirurgical personnalisé. Leurs entreprises leur en distribuent gratuitement. Le masque chirurgical personnalisé s’ajoute donc à la liste d’autres objets personnalisés tels que les :

  •  stylos ;
  • porte-clés ;
  • tee-shirts ;
  •  casquettes.

En plus de l’aspect sanitaire, les masques personnalisés sont une opportunité pour les entreprises de se faire connaître. En effet, les masques personnalisés permettent de mettre votre logo en avant. Alors, chaque fois que l’un de vos employés porte son masque, c’est votre logo apparaît auprès des personnes qu’il rencontrera. Pour vos masques, vous pouvez choisir des tissus assortis aux couleurs de votre entreprise. Vous pouvez également choisir le design et le modèle d’impression qui vous conviennent. Vous pouvez donc avoir des motifs brodés, peints ou collés.

Pour choisir le type de filtre de protection

La composition du filtre de protection des masques chirurgicaux varie d’un modèle à un autre. Conçus pour éviter d’inhaler les particules dans l’air, et également pour se protéger, les masques doivent également faciliter votre respiration. Il faut donc contrôler le filtre de protection avant de choisir votre masque. Pour garantir le confort de vos masques, il est préférable d’acheter le masque chirurgical personnalisé. Vous pouvez commander des masques de type ffp1, ffp2 ou ffp3 qui retiennent respectivement 80 %, 94 % et 99 % des particules contenues dans l’air.

Pour vérifier la certification du masque

l’étape de vérification de la certification de votre masque est très intéressante et importante. En effet, il est primordial pour vous de toujours vérifier la certification des masques que vous utilisez pour éviter d’avoir d’autres problèmes de santé. Il y a effectivement des normes nationales à respecter dans la confection des masques chirurgicaux. Ainsi, si vous voulez avoir des masques qui respectent les normes requises, pensez à faire vos masques personnalisés. Avec cette option, vous êtes maître de votre santé. Vous avez la possibilité d’exiger que toutes les composantes de votre masque soient faites de matières qui correspondent aux normes. Assurez-vous donc que votre fabricant peut fournir les bons matériaux.